Rénovation de l’éclairage public sur les communes de la CACL

Présentation du projet de rénovation de l'éclairage public sur les communes de la CACL. Ce projet rentre dans le programme des Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV). Découvrez notre vidéo de présentation...

10 Sep 2018

Rénovation de l'éclairage public dans le cadre des TEPCV

Getelec Guyane participe au projet de Rénovation de l’éclairage public de la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL). Cette opération consiste à remplacer près de 3600 lanternes par du LED, ce qui permettra de réduire la consommation en énergies.

Grâce au label Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV), le projet est en partie financé par le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE).

Les travaux ont commencé en août avec la commune de Roura, puis la commune de Macouria. Nous devrions débuter Cayenne et Montsinéry – Tonnegrande, fin octobre 2018. La fin des travaux est prévue pour décembre 2018.

Dès la notification du marché, nous avons réalisé les études en ingénierie afin que l'on puisse commander rapidement le matériel. La fin des travaux est prévue pour décembre 2018. Ce projet est un challenge en terme de délais car le financement TEPCV prend fin au 31 décembre 2018.

Théo Lavantes Responsable d'Affaires Eclairage Public, Getelec Energies, Guyane

Voir tous les articles