Démonstration des armoires de régulation

Getelec Guyane organise avec ses partenaires Eclatec et BH Technologies une démonstration sur le fonctionnement des armoires de régulation et les luminaires communiquant.

15 Nov 2018

Economisez de l'energie en maîtrisant l'éclairage public

Ce mercredi 14 novembre, Getelec Energies et ses partenaires Eclatec et BH Technologies ont présenté le fonctionnement d’une armoire de régulation. Organisé à Getelec Guyane, de nombreux clients dont des Responsables Techniques de communes ont assisté à cette démonstration.

Installées dans le cadre du projet de rénovation de l’éclairage public de la CACL (Article sur le projet de la CACL), elles sont dotées d’un système leur permettant de communiquer avec les luminaires. Ces armoires remplissent un rôle de fiabilisation de la desserte électrique tout en réduisant la consommation de l’éclairage public.

En effet, grâce à ces armoires il est possible de définir des plages horaires sur lesquelles le niveau d’éclairage peut-être géré. Ce système à deux objectifs ; réduire la consommation et préserver la sécurité des usagers.

En complément de ces armoires, des horloges astronomiques (GPS) sont présentées. S’inscrivant dans l’esprit au développement durable ces horloges sont plus fiables que les horloges traditionnelles et ont une durée de vie non limitée (ni pile ni batterie).

Une horloge astronomique GPS connectée est un produit innovant. Placée dans l’armoire électrique, elle analyse la position exacte de la ville et contrôle l’allumage, l’extinction ou l’abaissement de l’éclairage selon l’éphéméride.

 

 

Voir toutes nos actualités