Covid-19 : Travaux d’urgence pour l’accès à l’eau potable

L'entreprise réalise les travaux d'urgence d'accès à l'eau potable pour les habitants du quartier Malgaches de la commune de Saint Laurent du Maroni.

08 Avr 2020

Getelec Res’Eaux obtient une commande auprès de la commune de Saint-Laurent-du-Maroni pour la réalisation d’un réseau d’adduction d’eau potable de 1500 mètre.

Le but de ces travaux est d’alimenter en eau potable plusieurs parcelles situées le long d’une piste, actuellement occupée partiellement par des habitats spontanés, représentant plusieurs centaines d’habitants.

Cependant, les services de l’ARS s’alarment de la situation des habitants de ce secteur face à l’épidémie qui menace le territoire.

La commune sollicite alors Getelec le vendredi 20 mars, pour commencer ces travaux en urgence afin de donner l’accès à l’eau potable aux habitants et ainsi leur permettre de se protéger contre le coronavirus. Nos équipes n’ont pas hésitées à se mobiliser immédiatement pour revoir le projet et solliciter la chaine de distributeur locaux pour trouver les fournitures nécessaires à l’exécution des travaux. Des solutions sont trouvées avec nos partenaires locaux et l’équipe a pu débuter les travaux le mardi 24 mars.

En ce mercredi 08 avril, les premiers 600 mètres ont été posés et seront réceptionnés sous 48 heures afin que les services de l’eau mettent en place un point de distribution pour les habitants du secteur le vendredi 10 avril.

Nous remercions vivement nos équipes et nos partenaires qui nous ont permis de répondre présent face à cette situation exceptionnelle.

Voir toutes nos actualités